Il s’agit d’un projet motivant qui porte sur l’enjeu de l’injection de drogue par un tiers dans une perspective de réduction des méfaits. Le projet vise d’abord à analyser l’interprétation québécoise du nouveau projet pilote de Santé Canada permettant l’injection de drogue par un tiers dans un contexte d’injection assistée. Il vise ensuite à effectuer une recherche juridique sur l’état actuel du droit criminel sur la question afin de faire ressortir les flous juridiques et conflits potentiels que le projet pilote pourrait soulever. Nous vous invitons à consulter le site Internet de l’organisme pour en connaître davantage sur sa mission et ses objectifs : https://cactusmontreal.org.
L’étudiant-e se joindra à la bénévole qui a déjà entamé le projet à l’automne. Il s’agit d’une implication commençant dès maintenant et se terminant au début avril 2019, à raison de 5 heures par semaine. Dans le cadre du mandat, l’équipe de bénévoles collabore avec la directrice des services cliniques de CACTUS et Me Francis Villeneuve Ménard, qui assure la supervision du projet.
SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-ES À REJOINDRE LE PROJET, VEUILLEZ NOUS ÉCRIRE À probono.uqam@gmail.com D’ICI MERCREDI 16 JANVIER 18H. Indiquez dans votre courriel, en quelques lignes, la raison pour laquelle le projet vous intéresse et les compétences ou expériences qui feraient de vous un.e bon.ne candidat.e.
Bonne rentrée!